Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

Permanences le lundi et mercredi après midi sans rendez vous.Toutes les permanences CLCV


La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public en faveur de l'encadrement des loyers tel que prévu dans la loi ALUR. Toutes informations sur notre site www.monloyertropcher.fr.
Participez.

Recherche

Positions de la CLCV ....

9 janvier 2006 1 09 /01 /janvier /2006 16:18

La CLCV de l'Hérault vous propose de faire votre stage chez elle, au service des consommateurs.


Voici les quelques infos à connaître concernant les stages à la CLCV de l'Hérault : nos trois priorités (juridique, commerce, thématique), et les informations générales pour tout stage. Sachez aussi que les autres CLCV de de la région Languedoc-Roussillon sont prêtes à accueillir des stagiaires.

Stage  juridique

Nous recherchons des stagiaires, pour accueillir et conseiller nos visiteurs dans les locaux de Montpellier, Béziers, Pézenas, Castelnau le Lez et le Crès.

Prérequis : avoir des connaissances, ou des savoir-être :

- Connaissances juridiques dans les domaines du droit civil, droit de la consommation, des baux d'habitation, de la construction. 

- Savoir-être : autonomie, curiosité, sens du contact et de l’accueil. 

Le but : aider nos adhérents sur les litiges liés à la vie quotidienne ; rédiger des courriers ; Faire des recherches juridiques; soutenir les salariés et bénévoles qui assurent les permanences.

Stage  commercialisation

Des actions de commercialisation des publications et services de la CLCV.

Prérequis : avoir des connaissances, ou des savoir-être :

- Connaissances dans la gestion et l’animation de projets de commercialisation/marketing. 

- Savoir-être : sens du contact humain, dynamisme. 

Le but : diffuser largement les publications papier (ouvrages, guides, brochures), et autres productions de l’association comme notamment le service "CLCV-SOS juridique"

Vous devrez adapter la communication nationale de ces services ; rechercher des relais d'information et concevoir des supports de promotion ; contacter des clients potentiels particuliers et professionnels.

 

Stages thématiques

Nous recherchons des stagiaires pour animer des projets thématiques propres aux thèmes de l’environnement, de l’alimentation, et de la santé...

Prérequis : avoir des connaissances, ou des savoir-être :

- Connaissances techniques (au minimum initiation)  dans les domaines concernés. 

- Savoir-être : sens du contact humain, dynamisme, curiosité, capacité à la gestion de projet et coordination.

Le but : concevoir, réaliser, évaluer des projets d’information individuelle, collective, à définir avec le stagiaire.

Nous recherchons notamment des animateurs pour des conférences d'information santé, sur le thème de l'alimentation . Ces conférences s'adressent au grand public, parfois à un public particulier : personnes en situation précaire, ...



Informations générales - pour tous les stages

Nous n’avons pas de conseillère ESF diplômée pour encadrer les stages des étudiantes en 2ème année Economie Sociale et Familiale.

Toutes durées, toutes formations d'origine, tous horaires sont possibles, à convenir avec le tuteur de stage.

Les stages que nous proposons ne peuvent être rémunérés ni indemnisés (hormis pour les déplacements en extérieur); nous ne pouvons fournir de visa aux stagiaires étrangers.

Votre stage peut être conventionné sur le principe de la convention libre, ou de la convention avec un établissement d’enseignement public ou privé.

Une attestation ou une évaluation de fin de stage clôt la période de stage, selon ce qui aura été convenu avec vous.

Nous fonctionnons ainsi :

  •       Un premier rendez-vousaffine le projet de stage, la réalisation que le stagiaire souhaite accomplir, les appuis qu’il peut trouver dans l’association ;
  •      Une période d'accueil permet au stagiaire de s’intégrer dans l’association : on lui présente l’équipe de bénévoles et salariés. Il prend contact, "fait le tour" des activités de l'association ;
  •       La période de stage proprement dite (qui peut être confondue avec la période d’acclimatation) débute, et le stagiaire se lance dans son projet avec les conseils d’un tuteur fixe désigné dans l’association.

Partager cet article

Repost 0

commentaires