Adhésion, cotisations, dons

Publié le par clcv34

mis à jour le 20  mars 2019

 

Vous avez besoin d'informations, vous êtes confronté à un problème,vous vous retrouvez seul et démuni et n'arrivez pas à faire entendre votre bon droit. La CLCV est là pour vous aider, vous proposer un service de conseil et d'assistance près de chez vous.

La CLCV vous donne les moyens de vous défendre, elle peut aussi jouer un rôle de médiateur.

En devenant membre de la CLCV vous apportez votre soutien à son action et, par votre cotisation, vous contribuez à son indépendance.

Votre carte d'adhérent vous ouvre droit :
— à des renseignements consommation, location, copropriété, toute l'année,
— à l'accueil dans nos permanences ( voir les contacts),
— à être informé chez vous grâce à notre magazine trimestriel national Cadre de Vie et aux publications locales comme la Feuille du Consommateur,
— au bout d'un an, à entrer dans le Conseil d'administration, à construire vous aussi votre association.

 

Chaque CLCV a son tarif de cotisations, déterminé par les actions et services conduits au niveau local.

A Montpellier :

Adhésion CLCV cotisation annuelle  30 euros.
Adhésion CLCV Copropriétaires : cotisation annuelle 55 euros.

En ajoutant 18 euros à votre adhésion, vous bénéficiez du service CLCV "SOS Juridique", et vous avez toute la semaine un juriste disponible au bout du fil !
Plus de renseignements sur ce service à cette page.

Précisez, le cas échéant, si vous êtes locataires, en HLM ou non, et chez quel bailleur.

L'adhésion est individuelle et valable un an de date à date. Vous recevrez par courrier, en fin d'adhésion, une proposition de renouvellement.

Pour tout conseil juridique personnalisé, et conformément à l'aricle 63 de la loi de1990 sur la protection des professions juridiques, nous vous demandons d'adhérer à la CLCV.

*************

Vous trouverez ci-dessous un bulletin d'adhésion à télécharger

Vous pouvez adhérer à la CLCV par courrier, en adressant un simple chèque libellé à l'ordre de "CLCV", avec, sur votre bulletin d'adhésion ( voire sur papier libre ), votre nom, votre adresse exacte, votre e-mail et si vous le souhaitez vos téléphones. Connaître votre adresse mail est important : c'est, pour la CLCV, le moyen de vous tenir personnellement informé de l'actualité et de nos actions. N'oubliez pas de dater et signer.


La CLCV est une association nationale agréée de consommateurs, d'éducation populaire, association éducative complémentaire de l'enseignement public, association représentative des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique, association représentative des locataires et des copropriétaires.

N'hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :