Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

Permanences le lundi et mercredi après midi sans rendez vous.Toutes les permanences CLCV


La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public en faveur de l'encadrement des loyers tel que prévu dans la loi ALUR. Toutes informations sur notre site www.monloyertropcher.fr.
Participez.

Recherche

Positions de la CLCV ....

2 mars 2006 4 02 /03 /mars /2006 21:15
La banque, un monde où le consommateur voyage de moins en moins en confiance... Certains de nos membres ont faits les frais, dans le passé, des modifications tarifaires abusives de certains (voyez le témoignage).

Les banques ont pris un engagement courant 2004 : mettre en libre disposition dans les agences les brochures tarifaires.
Un engagement simple, facile à tenir, et très utile au consommateur qui peut ainsi s'engager en toute connaissance de cause, ou vérifier l'évolution des tarifs. Mais un engagement loin d’être tenu lors de notre dernière enquête : dans 80% des banques "visitées", les plaquettes devaient être demandées pour être obtenues.

Un arrêté du 4 avril dernier alourdit l'obligation : il prévoit que l’information sur les prix des produits et services liés à la gestion d’un compte de dépôt doit se faire par voie d’affichage, de manière visible et lisible et de dépliants tarifaires en libre service, dans les locaux de réception du public.

Faisons un pari :
allez-vous trouver ces plaquettes
dans votre agence bancaire ?

En libre service,
à l'accueil
ou derrière le bureau du banquier ?
Pensez à cette petite question toute bête quand vous irez dans votre banque, et témoignez !

Partager cet article

Repost 0
Publié par CLCV de l'Hérault - dans Consommation
commenter cet article

commentaires