Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

Permanences le lundi et mercredi après midi sans rendez vous.Toutes les permanences CLCV


La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public en faveur de l'encadrement des loyers tel que prévu dans la loi ALUR. Toutes informations sur notre site www.monloyertropcher.fr.
Participez.

Recherche

Positions de la CLCV ....

15 mars 2006 3 15 /03 /mars /2006 20:59
Comme chaque année, la date du quinze mars marque la fin de l'hiver, y compris dans l'administration. C'est la date à laquelle les expulsions de locataires sont à nouveau autorisées.

Certaines sont justifiées.

Mais, dans nos associations, nous rencontrons chaque année de nombreux cas où le locataire n'est pas fautif.
Il s'agit des cas où le locataire a reçu un congé pour vente, ou pour reprise, justifié ou non, et où il n'a pas pu se reloger à temps car le marché reste tendu. Ou encore pire, de personnes qui n'ont pas les moyens nécessaires pour retrouver un logement dans le privé compte tenu de l'augmentation des prix.

Nous avons une pensée particulière pour les centaines de foyers qui vivent à ce jour dans des logements indécents (voir notre brochure à ce propos), insalubres, déclarés comme tels ou non ; des personnes qui devraient avoir la possibilité d'habiter dans un logement convenable, mais qui ne le peuvent pas, par manque de moyens ou par la faute d'un bailleur de mauvaise volonté.

Nous continuerons cette année encore, à défendre toutes ces personnes ; et nous appelons tous les pouvoirs publics et tous les bords politiques à se mobiliser pour
assurer à tous la certitude
d'obtenir un logement décent à un prix décent.

Partager cet article

Repost 0
Publié par CLCV34 - dans Logement
commenter cet article

commentaires