Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

Permanences le lundi et mercredi après midi sans rendez vous.Toutes les permanences CLCV


La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public en faveur de l'encadrement des loyers tel que prévu dans la loi ALUR. Toutes informations sur notre site www.monloyertropcher.fr.
Participez.

Recherche

Positions de la CLCV ....

3 avril 2006 1 03 /04 /avril /2006 10:48
Etonnant, comme les flashes commerciaux des nouveaux numéros de renseignements téléphoniques (118), sont nombreux, réactifs, intrusifs...

Etonnant, aussi, comme le service proposé par les 118 au téléphone, peut être limité (voyez notre article sur les résultats de l'enquête de qualité menée par la CLCV).

Etonnant, enfin, que ces services n'aient pas encore saisi l'incroyable média qu'est Internet, pour leur promotion...
 
Le Journal du Net publie un excellent article sur le sujet le 31 mars dernier.

Sommairement, sur les douze principaux acteurs du marché, seuls quatre ont ouvert un site dédié à leur annuaire.

Selon le Journal du Net, "La faute, sans doute, à la peur de voir les renseignements en ligne, gratuits, cannibaliser les nouveaux numéros de téléphone, payants. Il faudra donc plus sûrement attendre que ceux-ci soient bien installés auprès des consommateurs pour voir se développer une véritable offre concurrentielle sur le Web."

Il semblerait également que l'argent investi dans la publicité média, très nombreuse et très coûteuse, ait freiné le développement Internet de ces services (cinq services ont choisi de réaliser une campagne média très puissante, dont certains depuis novembre dernier, et le petit dernier depuis une semaine et demi seulement).

Mais tous les services auraient un projet de site à venir... à suivre, donc. Profitons des dernières heures des renseignements téléphoniques gratuits sur Internet !

Partager cet article

Repost 0
Publié par CLCV34 - dans Consommation
commenter cet article

commentaires

Wakatta 10/04/2006 21:24

Moi ce qui m'etonne, c'est que jamais aux infos ils n'int donné le numéro de renseignement gratuit.
Oui, il me semble qu'il y a un numéro 118 gratuit :p

CLCV34 11/04/2006 14:23

N'est-ce pas le numéro 118 818 publié par Iliad/Free ?
Gratuit pour une recherche simple, mais payant pour une recherche inversée, attention... et d'après mes lectures, la qualité du service est assez approximative (call center étranger). A suivre, donc ;-)