Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

Permanences le lundi et mercredi après midi sans rendez vous.Toutes les permanences CLCV


La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public en faveur de l'encadrement des loyers tel que prévu dans la loi ALUR. Toutes informations sur notre site www.monloyertropcher.fr.
Participez.

Recherche

Positions de la CLCV ....

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 18:04
C’est une question-réponse posée dans le magazine Micro Hebdo, qui nous met la puce à l’oreille. Jusqu’il y a peu, on pouvait déplacer assez facilement son accès à Internet en bas débit ou RTC. Il suffisait d’en récupérer l’identifiant, le mot de passe, le numéro d’appel… et on pouvait emmener sa connexion en vacances, par exemple.

Ce n’est plus le cas. Par exemple, il est techniquement impossible, avec l’ADSL, de cumuler deux connexions différentes sur une même ligne téléphonique. Et si vous souhaitez profiter de votre connexion ADSL sur une autre ligne que la votre, cela ne fonctionne pas.

Pour ouvrir l’accès ADSL, le FAI doit manipuler le central téléphonique ; c’est ce qui explique que la connexion ADSL soit attachée à votre ligne téléphonique et à elle seule.

Alors comment profiter de sa connexion Internet illimitée sur un autre lieu que son domicile ? C’est impossible à ce jour chez tous les opérateurs que nous connaissons. En effet, tous ou presque mettent à votre disposition une connexion RTC « de secours », en cas de panne par exemple. Mais cette connexion est, elle aussi ! attachée à votre domicile.

Nous avons gagné en rapidité, en fiabilité, grâce à l’ADSL, mais malheureusement, nous avons perdu en portabilité… Espérons que les techniques à venir permettent de rétablir ce petit avantage qu’avaient les pionniers de l’Internet !

Partager cet article

Repost 0
Publié par CLCV34 - dans Consommation
commenter cet article

commentaires