Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

Permanences le lundi et mercredi après midi sans rendez vous.Toutes les permanences CLCV


La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public en faveur de l'encadrement des loyers tel que prévu dans la loi ALUR. Toutes informations sur notre site www.monloyertropcher.fr.
Participez.

Recherche

Positions de la CLCV ....

11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 21:11
L'antenne de Castlenau le Lez organise une semaine déchets. Le but, c'est de vous informer sur les façons de prévenir les déchets (en évitant d'acheter trop emballé), et de les trier.

Toute la semaine, les membres de l'association sont présents au lycée Georges Pompidou : expo sur les filières de collecte des déchets et le tri, distribution de brochures, animations...

Samedi matin, l'asso fait son marché : lors du marché (en face de la mairie), nous vous invitons à répondre à notre mini-enquête sur la prévention et le tri des déchets. Nous vous distribuerons les brochures de l'Agglomération, dont l'excellent Guide des Déchets de la Maison que nous devrions tous avior sur notre table de chevet !

Sur le même thème :
- déchets : les bonnes attitudes (les bases / en immeuble)
- les déchets en chiffres (ADEME)
- charte propreté dans la ville de Montpellier
- la campagne réduisons nos déchets
- les déchets électroniques
- l'action CLCV chariot préventif
***
Petit bilan de la semaine
110 questionnaires ont été remplis : des questions générales sur la prévention et le tri des déchets. Une équipe de quatre bénévoles motivés s'est investie pour l'occasion... avec toutes nos félicitations, pour cette action une fois de plus très bien perçue à la fois dans le lycée, et sur le marché.

Partager cet article

Repost 0
Publié par CLCV34 - dans Vie associative
commenter cet article

commentaires

écriture 12/05/2006 11:27

Bonjour à vous, en effet il semble important de réduire au maximum les déchets.Par l'emballage, les produits ne sont pas meilleurs parce que super emballés, et surtout on paye plus cher car l'emballage coûte! De plus les gens devraient se sentir plus concernés avec la notion de recyclage! Pas mal d'alternatives existent, mais beaucoup reste à faire.

CLCV34 13/05/2006 12:30

C'est vrai, et en premier, changer nos mentalités : le trajet commerce-frigo n'est pas assez long pour nécessiter ces tonnes d'emballages que nous utilisons... ;-)J'en avais parlé il y a quelques temps avec des commerçants en nourriture bio. Apparemment la déferlante arrive aussi dans ce domaine ; alors qu'on penserait, pourtant, qu'un fan de Bio est aussi un fervent défenseur de l'environnement...Dommage : l'intelligence du produit, le fait que son emballage soit pensé intelligemment, durablement, dans le respect de l'environnement, ça peut être un vrai argument commercial !