Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

Permanences le lundi et mercredi après midi sans rendez vous.Toutes les permanences CLCV


La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public en faveur de l'encadrement des loyers tel que prévu dans la loi ALUR. Toutes informations sur notre site www.monloyertropcher.fr.
Participez.

Recherche

Positions de la CLCV ....

20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 16:19
L'opération chariot préventif a eu du succès, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais quelques chiffres et quelques images parlent mieux que les mots :
- 500 personnes touchées, rencontrées
- un caddie non préventif, avec plus de portions individuelles et d'emballages, qui revient  17%
(presque 1/5ème) plus cher  que le caddie préventif.


1. Les courses : nous avons repéré les produits, à marque équivalente, qui génèrent plus ou moins d'emballages (portions individuelles contre portions familiales, en vrac contre pré-emballé...)


2. Le chariot : un tour de supermarché qui nous permet de remplir deux caddies, l'un avec les produits peu emballés, l'autre avec les produits très (ou trop) emballés.



3. La comparaison : sous les yeux des clients, nous avons dépaqueté les produits, comparé le volume des emballages (plus important dans le caddie non préventif), et fait l'addition des tickets de caisse.

Devinez quoi ? En faisant attention à ce que vous achetez, vous pouvez amaigrir votre poubelle, et économiser 15 à 17% du prix de vos courses.

Partager cet article

Repost 0
Publié par CLCV34 - dans Environnement
commenter cet article

commentaires