Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

Permanences le lundi et mercredi après midi sans rendez vous.Toutes les permanences CLCV


La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public en faveur de l'encadrement des loyers tel que prévu dans la loi ALUR. Toutes informations sur notre site www.monloyertropcher.fr.
Participez.

Recherche

Positions de la CLCV ....

4 août 2006 5 04 /08 /août /2006 13:34

La CLCV de Lattes-Maurin, que vous pouvez joindre aux coordonnées de Montpellier, a réalisé ce petit historique en vue d'une rétrospective organisée par la municipalité. Profitez-en pour en savoir plus sur l'histoire d'une association de défense plus spécialisée dans l'environnement et le cadre de vie.

***

La CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie) de Maurin-Lattes voit le jour en Novembre 1976 et grandit avec les habitants et leur famille, année après année.

1976/1980
Dès son démarrage la CLCV qui s’appelle alors APF puis CSCV regroupe et défend les propriétaires nouveaux accédants, participe au premier Conseil de Quartier, lutte pour la scolarisation des enfants de 2 ans, agit pour une meilleure qualité et distribution de l’eau potable.

1981/1985
Alors que Maurin s’agrandit la CLCV appelle déjà à la fermeture de la décharge du Thôt et à trouver des solutions nouvelles pour l’avenir.
Avec les locataires HLM du Bas Rhône (aujourd’hui Nouveau Logis Méridional) elle lutte pour l’achèvement de travaux, la distribution du courrier.
Il faut une ligne de bus pour Maurin. Ce sera le n°27. « Info CSCV » informe les maurinois.

1986/1990
La bataille de l’eau continue, il faut un nouveau forage pour Maurin et augmenter la faible pression.
Le projet TGV est présenté pour la première fois et suscite de nombreuses interrogations.

1991/1995
Les maurinois sont appelés à agir pour la création de pistes cyclables, des abribus. La CLCV lance son enquête sur la qualité de vie à Lattes.
Dans les écoles primaires les enfants sont incités à penser à l’avenir de nos poubelles par des jeux.

1996/2000
Lors de la fête de Maurin est organisé le premier Rallye vélo CLCV. Le « Flamant Vert » fait partager les questions environnementales.
L’autocollant « Pas de Pub » sur les boites à lettres fleurit à chaque coin de rue et est encore visible 6 ans plus tard.

2001/2006
La CLCV participe à la commission locale de l’eau et à celle de la surveillance du Thôt.
Dans les écoles, durant la récréation ou les vacances sont organisés des ateliers « environnement».
L’information « L’usage des médicaments » permet de sensibiliser les personnes âgées. Une soirée est organisée dans les locaux du musée de Lattes.
La fête des voisins réunit chaque année un groupe place des genêts autour d’un apéritif convivial (comme partout en France à la même date).
La fermeture des dépôts sur le Thôt est une victoire partagée par beaucoup et qui exige que nous restions vigilants pour l’avenir de notre environnement.

Toujours proche du terrain, la CLCV n’existe que par ses adhérents, .

La porte est toujours ouverte…

Partager cet article

Repost 0
Publié par CLCV34 - dans Vie associative
commenter cet article

commentaires