Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Actualités

Permanences le lundi et mercredi après midi sans rendez vous.Toutes les permanences CLCV


La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public en faveur de l'encadrement des loyers tel que prévu dans la loi ALUR. Toutes informations sur notre site www.monloyertropcher.fr.
Participez.

Recherche

Positions de la CLCV ....

/ / /

Chaque année, la CLCV participe à la Journée mondiale des droits des consommateurs. Cette année, la CLCV a décidé de se joindre à la mobilisation en faveur d’une alimentation saine qui constitue un réel enjeu pour notre santé à tous. En effet, une alimentation de mauvaise qualité engendre une multitude de maladies (obésité, cancer, maladies cardiovasculaires, diabète, maladies respiratoires chroniques etc.) et représente le premier facteur de risque de décès dans le monde. Il est consternant d’apprendre que plus de 11 millions de personnes meurent chaque année des suites d’une mauvaise alimentation.

Face à cette réalité, la CLCV a décidé d’agir et de mobiliser l’ensemble de son réseau pour faire passer plusieurs messages par le biais, entre autre, d’animations ludiques (jeux, quiz, discussions etc.). L’objectif est d’informer les consommateurs et les aider à choisir une alimentation équilibrée.

La CLCV Montpellier Hérault organise à cette occasion le 16 mars de 10h à 16h une journée portes ouvertes. L’équipe de la CLCV à travers des ateliers interactifs et conviviaux, informera les consommateurs qui le souhaitent sur l’alimentation.

Entrée Libre et gratuite 23 avenue de Nîmes

La Journée mondiale est un véritable moyen de faire prendre conscience de cet enjeu, et nous profitons de cette occasion pour soutenir les recommandations énoncées par Consumers International (notre fédération mondiale, organisatrice de cette Journée) pour la protection et la promotion d’une alimentation saine afin que chaque pays définisse, promeuve et protège une alimentation équilibrée et des aliments sains. Nous sommes en faveur également comme de nombreuses autres parties prenantes de la mise en place d’une Convention mondiale émanant de ces recommandations.

En particulier, nous militons pour une information nutritionnelle beaucoup plus accessible et compréhensible par les consommateurs que l’actuel tableau nutritionnel. D’après des études menées, nous sommes convaincus que la mise en place d’un système de notation par couleur est une forme plus appropriée et compréhensible pour la représentation de cette information nutritionnelle.

Contacts :
Michèle Bernarda
m.bernarda@clcv.org

 

Partager cette page

Repost 0
Publié par CLCV34