Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

Permanences le lundi et mercredi après midi sans rendez vous.Toutes les permanences CLCV


La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public en faveur de l'encadrement des loyers tel que prévu dans la loi ALUR. Toutes informations sur notre site www.monloyertropcher.fr.
Participez.

Recherche

Positions de la CLCV ....

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 10:58

En septembre 2013, la CLCV Montpellier avait choisi ce thème pour son Café Conso de rentrée. L'occasion pour les participants de livrer leurs témoignages.

Tout en échangeant autour des cas pratiques évoqués, les participants ont été sensibilisés aux règles spécifiques de la vente à distance.

Une équipe de France 5 était présente. Vous pouvez retrouver quelques-uns des moments filmés à cette occasion, dans l'émission « 24 heures chrono. Dans les coulisses des livraisons de colis » diffusée ce dimanche 15 décembre 2013, à 20 heures 37, dans la série « Documents du dimanche ».

Un rappel des droits - réels - des consommateurs face à ce type de problème n'est peut-être pas inutile en cette période de fin d'année.

Prenez le temps de revoir ce documentaire. Mais vous pourrez retrouver ces informations à partir de la 41e minute ou connaître la marche à suivre lorsque l'on reçoit un colis dont l'emballage est en mauvais état. C'est à la 24e minute.

 

Pour revoir cette émission :
France 5 Replay   http://pluzz.francetv.fr/
ou directement     http://pluzz.francetv.fr/videos/dans_les_coulisses_des_livraisons_,93620955.html

Partager cet article

Repost 0
Publié par CLCV34
commenter cet article

commentaires

freddy 31/07/2014 15:21

Pour les pros, je sais qu'on peut refuser le colis ou bien le rapporter à la poste s'il a été déposé directement dans la boîte à lettre et que le frais de renvois est gratuit si le colis n'a pas été ouvert. Mais pour les particuliers je ne sais pas vraiment comment ça se passe car vous n'allez quand même pas renvoyer qu'on vous a envoyé, d'autant plus que vous n'avez pas déboursé un centime sur le colis. Toutefois une réclamation est possible à mon avis si le contenu est endommagée

Livraison express Belgique 28/01/2014 15:56

Merci pour votre article!