Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

Permanences le lundi et mercredi après midi sans rendez vous.Toutes les permanences CLCV


La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public en faveur de l'encadrement des loyers tel que prévu dans la loi ALUR. Toutes informations sur notre site www.monloyertropcher.fr.
Participez.

Recherche

Positions de la CLCV ....

9 janvier 2006 1 09 /01 /janvier /2006 16:14

Un groupe de membres de l’association, la Commission Consommation, se réunit régulièrement (une fois par mois) :

  • Pour débattre des sujets d’actualité ;
  • Pour préparer les positions de la CLCV ;
  • Pour organiser des actions d’information, de sensibilisation, de formation des militants.
Pour y entrer, contactez votre association.


Nous accueillons des particuliers* en litige avec un commerçant, leur propriétaire, une institution... Nous écoutons la demande et nous analysons le litige. Nous essayons de le résoudre à l'amiable. Si besoin est, nous préparons l'action en justice.

*: Attention! Nous ne pouvons pas traiter de litige dans les domaines inter-professionnels.

Conditions : la loi de 1971 sur les professions juridiques nous oblige à demander votre adhésion pour tout conseil juridique personnalisé. Cette adhésion est valable pour douze mois, et ouvre droit à de nombreux services.
 

Action " alimentation ":

Nous participons aux groupes de concertation des usagers organisés par les professionnels (comme l'INRA). Nous exprimons le point de vue des usagers, d'après les informations recueillies dans les permanences, par enquête, par courrier...
Nous distribuons la brochure " Organismes génétiquement Modifiés (OGM)", pour informer les consommateurs de la réalité de ces organismes aujourd'hui, et de ce que nous sommes en droit d'exiger à ce propos.

Responsabiliser chaque intervenant (producteur, intermédiaire, vendeur, consommateur) sur la bonne conservation et utilisation des produits, c'est une vaste tâche !
La CLCV s'y attelle en interrogeant les grands distributeurs sur leurs pratiques de conservation, et en vous conseillant sur les vôtres : quelle température dans le frigo ? Quels délais d'utilisation ?
 

Action " banques "

Une action nationale est en cours, pour demander un service de base bancaire gratuit pour tous. Nous avons obtenu un service de base gratuit pour les familles en difficulté, mais c'est encore insuffisant. L'action continue !
Nous réalisons une enquête auprès des établissements bancaires sur les " packages " de services (comptes services) : quel est leur coût réel ? Dans quelle mesure tous les services contenus dans ces packages sont-ils utiles?

 

Contactez-nous en cliquant ici !

Partager cet article

Repost 0
Publié par clcv34 - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires