Les 118, en retard sur le Web !

Publié le par CLCV34

Etonnant, comme les flashes commerciaux des nouveaux numéros de renseignements téléphoniques (118), sont nombreux, réactifs, intrusifs...

Etonnant, aussi, comme le service proposé par les 118 au téléphone, peut être limité (voyez notre article sur les résultats de l'enquête de qualité menée par la CLCV).

Etonnant, enfin, que ces services n'aient pas encore saisi l'incroyable média qu'est Internet, pour leur promotion...
 
Le Journal du Net publie un excellent article sur le sujet le 31 mars dernier.

Sommairement, sur les douze principaux acteurs du marché, seuls quatre ont ouvert un site dédié à leur annuaire.

Selon le Journal du Net, "La faute, sans doute, à la peur de voir les renseignements en ligne, gratuits, cannibaliser les nouveaux numéros de téléphone, payants. Il faudra donc plus sûrement attendre que ceux-ci soient bien installés auprès des consommateurs pour voir se développer une véritable offre concurrentielle sur le Web."

Il semblerait également que l'argent investi dans la publicité média, très nombreuse et très coûteuse, ait freiné le développement Internet de ces services (cinq services ont choisi de réaliser une campagne média très puissante, dont certains depuis novembre dernier, et le petit dernier depuis une semaine et demi seulement).

Mais tous les services auraient un projet de site à venir... à suivre, donc. Profitons des dernières heures des renseignements téléphoniques gratuits sur Internet !

Publié dans Consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :